Icône de recherche Download.it
Advertisement

Apps, jeux, profitez du meilleur d’Android à travers cet émulateur pour PC

Apps, jeux, profitez du meilleur d’Android à travers cet émulateur pour PC

BlueStacks pour Windows 8 téléchargement gratuit. Disponible via des serveurs fiables.

  • Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)
  • Toujours disponible
  • Testé sans virus

Programmes populaires dans Système d'exploitation

Qu'est-ce que BlueStacks pour Windows 8 ?

Bluestacks est un logiciel permettant d’exécuter des applications Android sous Windows.

Ces dernières années ont vu l’essor fulgurant de nouvelles plateformes. La mobilité est devenue le marché le plus porteur et des systèmes d’exploitation complètement nouveaux sont apparus. Les nouvelles interfaces ont amené à la création d’iOS d’Android et à une refonte complète de l’interface de Windows pour le tactile. Ces trois systèmes sont autant « d’écosystèmes », avec leurs outils de développements, leurs infrastructures et leurs logiciels propres, ils sont incompatibles entre eux.

Bien que de nombreux logiciels soient disponibles sur plusieurs plateformes simultanément, l’informatique moderne reste assez segmentée par les trois géants que sont Google, Apple et Microsoft.

Aussi, un utilitaire nous promettant de faire éclater les barrières est forcément le bienvenu. Bluestacks se propose en effet d’exécuter les programmes Android sous Windows. Il existe d’ailleurs pour toutes les versions depuis XP et est présent sur le store de Windows 8.

Le principe de Bluestacks est de virtualiser une machine Android minimale, mais qui possède néanmoins tout le nécessaire à l’exécution d’une majorité de programmes et de jeux Android. Il utilise une version d'Android pour Intel x86 qui elle même comprend une machine virtuelle Dalvik. Cette dernière faisant abstraction du matériel (en particulier du processeur), des logiciels prévus pour tablettes ou smartphones s’exécuteront sans problèmes sur PC.

Après l’installation, Bluestacks nous offre ainsi une interface épurée où l’on retrouve en bas à gauche les boutons familiers à tout utilisateur de terminal Google : « home, back, task switcher ». Le reste de l’écran présentant une sélection d’applications téléchargeables. Il faudra vous munir d’un identifiant Google (ou en créer un) pour pouvoir télécharger sur Google Play, exactement comme si vous étiez sur un smartphone.

L’interface tactile utilise tout simplement la souris, ce qui est suffisant pour une majorité de logiciels. Les programmes du Google Play étant prévus pour fonctionner sur des machines mobiles, presque tous les PC modernes pourront les exécuter à pleine vitesse malgré le petit surcoût dû à la virtualisation. Bluestacks propose également de télécharger des applications sur le Store d’Amazon destiné au fork FireOS utilisé sur les Kindle Fire.

Bluestacks est actuellement gratuit en en version beta, la version définitive pourrait devenir payante. En l’état, il n’est pas des plus stables et certaines applications plantent ou se bloquent régulièrement. L’idée est très séduisante, sur une tablette Windows 8, avoir accès à l’offre pléthorique de Google Play est un vrai plus. Néanmoins, si la démonstration est prometteuse, il faudra attendre la version définitive pour pouvoir vraiment recommander Bluestacks.

Les Plus

  • Disponible sur toutes les versions de Windows (XP à 8)
  • Toutes (ou presque) les applications Android sous Windows!
  • Simple d’emploi et d’installation
  • Interface claire

Les Moins

  • Version beta peu stable